IMG_5090

A partir d'un de mes dessins que je vais  décliner en 3 DIY autour du même univers, nous allons obtenir des petites idées fantaisistes.

IMG_5094

Les méthodes sont assez simples, il suffit de prendre son temps et de télécharger les modèles. Nous commencerons par les cartes et suivrons les petites déco et cadeaux maison. Avant toutes choses faites vous plaisir et parfois il ne faut pas grand chose pour une jolie création.

modèles ici_1 et ici_2

MATERIEL

- Feuilles Canson 224g format A4

- Imprimante

- Fils à coudre

- Cotons à broder

- 1 gabarit à pompons (4cm/6cm)

- Machine à coudre / aiguille à jean

- Une épingle, un cutter, du scotch, des ciseaux.

1 commencer par imprimer vos cartes et les découper.

2 Fabriquer les pompons: entourer 25cm de coton à broder autour du gabarit et maintenir avec du scotch. Faire un noeud à chaque extrémité en gardant une bonne longueur de fil. Coupez délicatement au milieu de chaque côté. Pincez le pompon et entourez avec du fil à coudre en laissant une bonne longueur dépasser au départ pour nouer. renouvelez pour le deuxième et là vous pouvez les tailler droit et de même longueur.

3 Faites d'abord un test sur un morceau de Canson afin de régler votre machine avec un point fantaisie. Coudre la carte en une seule fois sans remonter l'aiguille à chaque coin en tournant la carte. vous apercevrez un cadre repère très fin sur la carte, il ne faut pas en sortir pour pouvoir plier la carte.

4 Faire deux trous d'épingle sur les bois du Cerf pour y insérer les fils des pompons. Nouez au dos et ne couper pas trop près du noeud.

DIY pompons

DIY cartes

Voilà vos cartes de Noël dans l'attente de son destinataire, j'espère que vous avez aimé et je vous retrouve pour le prochain DIY .... Les décos.

photo 4

Enregistrer